VOUS AVEZ DIT GORILLA?

PUISSANCE

Nourrie d’une double passion pour l’automobile et l’horlogerie, Gorilla explore la ligne ténue qui distingue l’audace de l’excès. Elle se construit sur un solide pédigré de design horloger.

PERFORMANCE

L’association de matériaux est radicale, à la limite du raisonnable. Elle est pensée pour être portée et pour frapper le regard. Il en résulte une expérience produit augmentée dont on ne saurait plus se priver.

RARETÉ

Si vous souhaitez une marque qui se conforme au statu quo, nous ne sommes pas faits pour vous. Notre inépuisable esprit de disruption convient à ceux, peu nombreux, que la création de voies toujours nouvelles enivre.

QUI EST GORILLA?

UN VENT NOUVEAU

Dotés d’une solide experience acquise au sein de marques horlogères de renom, habités par une passion toujours aussi vive, forts d’un héritage inestimable, nous allons de l’avant. Le confort des maisons de prestige est désormais derrière nous, nous définissons maintenant un territoire d’expression inédit. Une nouvelle créativité. Un nouveau défi. Un vent nouveau.

Le Team

Octavio Garcia

Je suis né et j’ai grandi à Chicago. Enfant des années 70 et 80, la culture populaire américaine a beaucoup influencé ma passion pour le dessin. Je copiais les super héros qui peuplaient mes BD favorites, de Marvel et DC, de mêmes que leurs automobiles. A côté, j’aidais mon père à réparer les « muscle cars » du quartier. J’ai également fortifié mes batteries en vivant au contact de la rue, de son art, graffitis et tag, et de son incomparable adrénaline. J’ai ensuite étudié le design de produit à l’Art Center College of Design (Europe), en Suisse, où ma passion pour l’horlogerie a vu le jour. Ma carrière de designer de montres a commencé en 1999 avec Omega. En 2003, j’ai poursuivi mon chemin avec Audemars Piguet, d’abord en tant que Design Manager, puis, en 2010, en tant que Chief Artistic Officer insufflant créativité et innovation dans toute l’organisation.

Lukas Gopp

Je suis né et j’ai grandi à Vorarlberg, en Autriche. Adolescent, je passais mon temps libre dans les Alpes, à vélo. C’était l’époque où l’équipement sportif évoluait à pas de géant. L’année 1994 sonnait le glas de l’acier : un vélo en acier remportait pour la dernière fois le Tour de France, tandis que les manufacturiers faisaient leurs premiers pas dans l’aluminium, puis la fibre de carbone. Depuis lors, chaque matériau requiert une approche nouvelle, en termes de design et d’ingénierie, afin d’exprimer tout son potentiel. Ces transformations ont suscité en moi une véritable passion pour le design. J’ai étudié le design industriel à Milan, à l’Istituto Europeo di Design et à la Creative Academy. Diplômé en 2003, j’ai décroché mon premier emploi dans le groupe Sector, pour le compte des montres sport. Et voilà que j’avais débuté ma carrière de designer horloger. Elle m’a ensuite mené chez des horlogers aussi prestigieux qu’IWC Schaffhausen, Ralph Lauren Watches & Jewelry Co, ainsi qu’Audemars Piguet.